Sélectionner une page

Les entrepreneurs qui souhaitent faire écrire leur livre envisagent souvent d’écrire le livre eux-mêmes. 

Vous trouverez ici la meilleure option pour vous. De nombreux entrepreneurs prospères rêvent de publier leur propre livre.

Ils veulent souligner leur statut d’expert, se faire connaître, attirer de nouveaux clients et créer un beau cadeau qu’ils peuvent offrir à leurs clients en toute bonne conscience – également comme une sorte d’outil de recommandation à donner à des amis, collègues, etc.

Cependant, la plupart des entrepreneurs hésitent à terminer leur livre.

Le rêve d’écrire et de publier un livre, l’idée de pouvoir se dire auteur de livre, est resté gravé dans la tête de ces personnes pendant des années ou des décennies. Ce projet n’est généralement pas mis en œuvre après tout, car tout le monde sait combien de travail un livre implique et combien de détails doivent être pris en compte.

Il ne s’agit pas seulement du temps que vous devez investir en tant qu’auteur de livre, mais aussi de la lutte mentale que vous traversez au cours du processus – du moins si vous écrivez et publiez votre livre vous-même de manière classique. Ce chemin est très fatigant et intimidant pour la plupart des gens.

De nombreux entrepreneurs prospères qui peuvent se le permettre et qui souhaitent publier un très bon livre se tournent finalement vers des professionnels du livre.

Ils font appel aux éditions Bai Lan ou autres pour faire écrire leur livre (les clients des éditions Bai Lan n’investissent qu’environ 20 heures de leur temps pour l’intégralité de leur livre).

Les clients nous demandent souvent quand cela vaut vraiment la peine d’avoir son propre livre écrit et quand il est plus intelligent de l’écrire soi-même.

Il y a quelques exigences qui doivent être remplies lorsque vous décidez d’écrire votre livre :

 

  1. Vous devez déjà être un entrepreneur prospère ou avoir les moyens financiers

Parce que bien sûr, il en coûte de l’argent pour faire écrire votre livre. Si vous utilisez un fournisseur de services professionnel, vous devez faire un investissement correspondant – cela fait simplement partie de la prestation de service.

Un prestataire peut vous accompagner sur les points suivants :

Idée de livre et texte du livre

Conception et positionnement de votre livre (et de votre personne)

Structure du livre

Amélioration du contenu, des histoires

Production et logistique

Commercialisation

Vous devez mettre un certain montant pour cela, mais vous devez également vous assurer de la qualité de votre livre, le prestataire de services est-il professionnel ? De plus, vous gagnez beaucoup de temps.

 

À quel point devez-vous réussir ?

 

Un auteur débutant investit environ 500 heures de l’idée initiale au texte du livre fini.

S’il multiplie ce temps par son taux horaire d’entrepreneur, il arrive à un montant épouvantable.

Il est donc généralement plus intéressant pour un tel entrepreneur d’engager un prestataire de services professionnel que de se tourmenter tout au long de ce processus long et difficile.

Parce que ces prestataires de services ne font rien d’autre qu’écrire et publier des livres.

Dans le temps ainsi gagné, l’entrepreneur peut se concentrer sur comment générer encore plus de commandes. Et à la fin, il obtiendra un meilleur résultat.

Selon la stratégie et le modèle économique que vous suivez, en tant qu’entrepreneur, vous pouvez générer très rapidement des revenus avec votre livre.

Nous serions heureux de vous dire personnellement comment cela fonctionne.

 

  1. Vous n’aimez pas écrire mais aimez parler

Si vous, en tant qu’entrepreneur à succès, aimez écrire et êtes passionné par la rédaction de longs textes, vous devriez écrire votre livre vous-même.

En règle générale, les entrepreneurs ont tendance à être des gens qui aiment parler, qui peuvent bien vendre leur modèle d’entreprise avec des mots et bien se présenter dans les discussions personnelles.

C’est plus difficile pour eux de s’asseoir dans une pièce tranquille et de continuer à se pencher sur des textes.

Il est donc logique pour la plupart des entrepreneurs de faire appel à un prestataire pour reprendre le projet de livre.

Avec les éditions Bai Lan, vous n’avez pas besoin d’écrire un mot vous-même. Tout ce que vous avez à faire est de nous parler (en personne, via Google Meet…). Nous vous guiderons tout au long du processus de création du livre sans que vous ayez à utiliser votre clavier.

Vous parlez et nous écrivons pour vous, y compris tous les petits détails qui entrent dans la publication d’un livre.

Nous avons eu les meilleures expériences avec des personnes qui sont fortes dans la vente ou qui pensent de manière orientée vers la vente. Parce qu’ils sont particulièrement doués pour raconter des histoires intéressantes qui inspirent et convainquent les autres. Pendant le processus de livre, vous vous concentrez sur des histoires passionnantes, des thèses et des idées.

Si vous n’aimez pas écrire et avez tendance à être l’une de ces personnes qui peuvent avoir une bonne conversation, vous devez absolument engager un fournisseur de services.

 

  1. Vous souhaitez publier votre livre rapidement

Si vous décidez d’écrire votre livre vous-même ou de suivre la voie classique avec un éditeur traditionnel, vous devez prévoir au moins un à deux ans jusqu’à la publication.

 

Pourquoi?

 

Vous devez écrire tout le livre vous-même, ce qui est épuisant pour la plupart des entrepreneurs.

De plus, le projet de livre est à plusieurs reprises reporté car d’autres choses semblent « plus importantes » à ce moment-là.

Il peut vous falloir deux ans pour vous frayer un chemin tout au long du processus d’écriture et vous familiariser avec le monde de l’auto-édition ou trouver un éditeur.

Vous souhaitez gagner de l’argent rapidement et vous savez que votre livre pourrait vous aider car il booste l’acquisition de nouveaux clients et améliore votre notoriété ?

Alors vous ne devriez pas attendre deux ans pour cela. Car pendant ce temps il peut arriver qu’un concurrent ait la même idée et ait déjà publié un livre similaire.

Ce serait un gros désavantage pour vous. Donc, si vous savez que le livre que vous avez en tête et que vous souhaitez partager avec le monde sera un succès, vous devez mettre en œuvre ce projet dès que possible.

Un fournisseur de services peut vous aider à faire publier votre livre en temps voulu.

Si vous travaillez avec les éditions Bai Lan, cela ne prend qu’environ cinq à six mois après la première conversation jusqu’à ce que vous teniez votre livre fini entre vos mains.

 

  1. Vous pouvez lire votre contenu dans les conversations

Chez les éditions Bai Lan, nous nous sommes spécialisés dans les livres business : des livres qui aident les gens à mieux réussir, à gagner plus d’argent, à être plus heureux dans la vie, à se présenter idéalement et à passer au niveau supérieur.

C’est pourquoi nous travaillons exclusivement avec des entrepreneurs. En règle générale, ce type de livre peut être très bien reproduit dans les conversations.

Si vous pouvez dire ce que vous voulez dire dans votre livre lors d’une conversation normale avec un client, un partenaire commercial ou un ami, les éditions Bai Lan sont parfaites pour votre livre.

Alors vos connaissances et votre expertise suffisent pour en faire un bon livre.

Nous vous aidons à développer les meilleures idées et à élaborer les meilleures thèses. Grâce à notre expérience de plus de dix ans, nous trouvons le bon concept pour chaque client afin de donner à vos histoires la structure nécessaire.

Le processus d’écriture est plus difficile lorsqu’il s’agit d’articles scientifiques ou lorsque l’on travaille avec des personnes qui veulent parler ou les formuler de manière si compliquée que le lecteur ne comprend rien à la fin.

Mais si l’on prend le cas des enseignants indépendants niveau collège, lycée ou université, nous sommes les bons interlocuteurs. Nous nous concentrons sur des livres qui doivent être clairs, compréhensibles et efficaces écrits par des formateurs indépendants.

Si vous souhaitez publier des livres scientifiques populaires – des livres classiques à succès qui servent en quelque sorte de guide pour d’autres personnes – nous sommes le contact idéal pour votre projet de livre.

 

  1. Vous avez une plateforme ou souhaitez construire une plateforme ?

Une fois qu’un entrepreneur a terminé son livre, il doit réfléchir à la manière la plus intelligente de le commercialiser.

Parce que les livres ne se vendent pas.

En fait, il est très difficile de vendre des livres si vous ne savez pas comment vous y prendre. Et surtout si vous espérez juste que quelqu’un avec un peu de chance remarquera le travail. Cette approche ne fonctionnera pas.

 

Il faut un plan marketing solide et durable, une stratégie concrète.

L’ensemble du concept, du positionnement au marketing, doit être pleinement pensé.

Un prestataire peut vous aider à développer la stratégie parfaite pour déterminer quel modèle de marketing convient le mieux à votre livre et pour choisir les meilleures plateformes de vente et de distribution pour votre entreprise.

Bien sûr, la stratégie marketing dépend toujours de vos objectifs.

Si vous avez déjà une plateforme en tant qu’entrepreneur, vous êtes dans la meilleure position pour faire écrire votre livre.

Les plateformes peuvent être : une liste de 1 000 clients ou plus, une certaine portée via Facebook ou YouTube et d’autres plateformes sur lesquelles vous partagez déjà du contenu avec des « fans ».

Dans ce cas, vous pouvez être sûr que de nombreuses personnes achèteront votre livre. Avec l’aide de telles plateformes, vous pouvez grandir très rapidement.

A travers votre livre, vous rendez votre message tangible. Vous pouvez entrer en contact plus rapidement avec d’autres entrepreneurs et partenaires et commencer à travailler ensemble. Vous serez probablement invité à des entretiens. Et c’est ainsi que vous devenez encore plus efficace.

 

Plus la plateforme est grande, plus le succès de votre livre est grand.

 

Si vous maintenez déjà une grande plateforme, il vous suffit d’intégrer votre livre dans votre infrastructure et de le partager avec vos fans et followers. Cela générera beaucoup de ventes très rapidement.

Par exemple, nombre de nos clients ont des listes de diffusion de 5 000 à 15 000 clients et sont en mesure de vendre plus de 10 000 livres au cours du premier mois.

Vous n’avez pas encore de plateforme, mais vous voulez vraiment en construire une ? Un livre est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir, même si vous partez de zéro.

 

  1. Vous voulez gagner VRAIMENT GROS avec votre livre ?

La plupart des entrepreneurs qui veulent écrire leur propre livre se trompent de cible.

Ils veulent écrire un livre afin de le vendre avec succès et d’en tirer de l’argent. Ils se concentrent uniquement sur les ventes du livre.

Mais de manière réaliste, avec un revenu moyen de un à cinq euros par livre vendu, il faut un nombre énorme de ventes de livres pour vraiment gagner beaucoup d’argent.

Si vous souhaitez piloter ce modèle, il n’y a en fait plus de budget pour un prestataire de services qui prend en charge l’intégralité du processus d’écriture et de publication.

Mais si vous voulez VRAIMENT gagner beaucoup d’argent avec votre livre et que votre objectif est d’utiliser votre travail comme un outil commercial et marketing stratégique, un fournisseur de services est exactement le bon choix.

Votre livre peut être la porte d’entrée vers votre monde entrepreneurial.

Parce que dans votre livre vous vous présentez, ainsi que votre entreprise, votre produit, votre service, vos conseils, votre formation, votre agence de services/produits.

Et c’est comme ça qu’on gagne vraiment de l’argent. Nous serons heureux de vous montrer exactement comment cela fonctionne, ce que vous devez prendre en compte et comment vous pouvez structurer le processus de vente.

 

Conclusion : devriez-vous faire écrire votre livre ?

 

Dans cet article, vous avez appris quelles conditions vous devez remplir pour que votre livre soit écrit et quand cela peut valoir la peine pour un entrepreneur.

La chose la plus importante est que vous ayez déjà réussi et que vous vouliez ou puissiez investir du capital dans l’écriture et la publication du livre. Cela n’est possible que si vous savez que vous gagnerez finalement plus de votre livre que vous n’investissez dans sa création. Que ce soit le cas pour vous ou non, nous serions heureux d’en discuter personnellement avec vous.

Vous souhaitez en savoir plus sur la rédaction d’un livre ? Vous ne savez pas si cela en vaut la peine pour vous ou non ? Alors parlez-nous.

Nous vous invitons à un premier entretien sans engagement et gratuit avec nous. 

Ecrivez-nous à bailanpublishing@gmail.com

 

Abonnez-vous à la Newsletter sur www.editionsbailan.fr pour suivre notre actualité