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Vous voulez trouver un sujet de livre ingénieux qui a le potentiel d’être un best-seller ? Il y a plusieurs facteurs que vous devez absolument prendre en compte avant d’écrire votre livre.

 

Pourquoi voulez-vous trouver un sujet de livre et écrire un livre ?

En gros, il y a deux raisons pour lesquelles les gens veulent écrire des livres :

Ils veulent vendre le livre aussi souvent que possible et gagner de l’argent avec.

Vous devez utiliser votre livre comme un outil commercial et marketing stratégique 

 

Pourquoi voulez-vous écrire un livre et trouver le sujet de votre livre ?

Si vous souhaitez vendre autant de livres que possible, vous devez suivre les étapes suivantes dans cet article et écrire pour un marché de masse.

Souhaitez-vous utiliser votre livre davantage comme un outil stratégique d’affaires et de marketing ? Ensuite, il est beaucoup plus important que vous écriviez un livre qui motive vos prospects à entrer en contact avec vous.

Dans ce cas, vous pouvez marquer avec un sujet de niche très axé sur les objectifs et dominer votre marché. Consultez également cet article de blog.

Les étapes suivantes vous aideront à mieux positionner votre livre.

Quoi qu’il en soit : il est préférable de n’écrire que des livres sur des sujets dans lesquels vous vous sentez à l’aise en tant qu’expert. Écrivez trois mots-clés qui définissent approximativement le sujet sur lequel vous voulez que votre livre porte. Le positionnement détaillé de votre idée de livre et de votre sujet de livre viendra plus tard.

Vérifiez les points suivants :

 

Trouver le sujet du livre – Étape 1 :

Les gens recherchent-ils le sujet de votre livre ?

Avant d’investir des semaines, des mois ou même des années de votre vie pour écrire le texte de votre livre, vous devez vous assurer que les gens s’intéressent au sujet de votre livre.

Vous pouvez faire une recherche sur Internet pour cela. Utilisez le Google Keyword Tool gratuit. L’outil vous montre à quelle fréquence les gens recherchent votre sujet de livre par mois en moyenne.

Plus le nombre de recherches est élevé, plus les gens sont intéressés par vos informations. Même si Google Keyword Tool ne vous dit pas combien d’acheteurs recherchent le sujet sur Amazon, vous obtenez toujours un bon aperçu.

 

Remarque : parfois, les internautes recherchent simplement des définitions rapides et gratuites ou des conseils sur un sujet. L’intention derrière cela n’est pas nécessairement d’acheter un livre complet à ce sujet.

Cependant, si vous recherchez un sujet spécifique sur Amazon, vous avez généralement la ferme intention de l’acheter. Par conséquent, utilisez la recherche Amazon pour trouver le sujet de votre livre et déterminer si votre sujet de livre a un potentiel de best-seller.

Entrez le terme de recherche pertinent sur Amazon et regardez les résultats. Si vous pouvez déjà trouver de nombreux livres sur le sujet de votre livre qui ont déjà de nombreuses critiques, vous évoluez sur un marché qui peut avoir un potentiel commercial.

Une fois que vous vous êtes assuré qu’un nombre suffisant de personnes sont intéressées par votre idée ou le sujet de votre livre, l’étape 2 suit : assurez-vous que les lecteurs sont prêts à payer pour cette information.

 

Trouver le sujet du livre – Étape 2 :

Les gens sont-ils prêts à dépenser de l’argent pour le sujet de votre livre ?

À moins que vous n’ayez l’intention de donner votre livre uniquement à des fins promotionnelles, il est crucial de clarifier ce point. Recherchez le sujet de votre livre sur Amazon.

Regardez les résultats de la recherche sur la première page. Faites défiler vers le bas sur chaque livre pour voir le classement et les critiques d’Amazon bestseller.

Il est préférable de créer un tableau avec toutes les données pertinentes. Cela vous donne un aperçu optimal des chiffres et des informations.

Une fois que vous avez déterminé le classement des best-sellers de chaque titre, vous pouvez utiliser le calculateur de classement des ventes Amazon pour déterminer le nombre de livres vendus par jour.

Demandez-vous s’il est financièrement intéressant pour vous de continuer à travailler sur ce sujet de livre ou si vous devriez trouver un nouveau sujet de livre. Peut-être qu’un autre mot-clé/sujet de livre a plus de sens.

Ne laissez pas cela vous dissuader d’écrire un livre. Si nécessaire, changez simplement l’orientation du sujet de votre livre. 

Les lecteurs recherchent spécifiquement votre sujet et sont prêts à investir de l’argent pour cela ? Très bien ! Passons maintenant au point 3. Maintenant, la question se pose de savoir si vous pouvez rivaliser avec les géants bien connus de votre secteur.

 

Trouver le sujet du livre – Étape 3 :

Existe-t-il des livres similaires sur le marché et quel est le niveau de vos concurrents ?

Les sujets de livres tels que la productivité, gagner de l’argent, la forme physique, les rencontres, l’immobilier et le marketing sont populaires et donc lucratifs – mais en même temps, la concurrence est féroce.

Plus le sujet du livre est populaire, plus il est difficile d’apparaître aux premières places dans la recherche Amazon.

Surtout en tant que débutant dans le secteur du livre, il peut être plus logique pour vous de vous concentrer sur des sujets de livre où la concurrence est moins forte. Entrez votre mot-clé et voyez quels résultats apparaissent.

Combien de critiques ces livres ont-ils ?

Quel est le classement des best-sellers d’Amazon pour les livres ?

Quelle est la notoriété des auteurs de ces livres ? Avez-vous une plateforme ?

Pouvez-vous faire correspondre les expériences des auteurs ?

Comment votre livre se démarquera-t-il de cela ?

Qu’est-ce que les critiques de livres critiquent à propos des livres ?

Analysez les couvertures de livres, les textes de présentation et les critiques. Évaluez les livres en termes de professionnalisme, de conception, de clarté, d’expérience de l’auteur et de satisfaction de l’examinateur sur une échelle de 1 à 100.

Si vous avez l’impression que votre livre pourrait facilement les dépasser, vous lui donnez un 1, si les trois premiers sont plus ou moins imbattables, un 100.

Une fois que vous avez une vue d’ensemble, vous pouvez évaluer de manière réaliste les chances pour le sujet de votre livre.

Peu importe que vous fassiez toutes ces recherches ou non – et quel que soit le résultat : vous pouvez bien sûr toujours écrire sur le sujet du livre que vous avez choisi vous-même. Mais il est utile que vous sachiez exactement à quel défi vous êtes confronté et à quel point le livre pourrait être rentable avant de commencer à l’écrire.

Dans ce processus, vous comprendrez exactement comment écrire et publier un livre qui pourrait surpasser vos concurrents.

Avez-vous du mal à vous définir ?

L’ensemble du processus d’écriture vous submerge-t-il ?

Ensuite, échangez des idées avec d’autres auteurs : faites partie de la forge des best-sellers, la première communauté germanophone exclusive pour les entrepreneurs et experts établis qui souhaitent gagner en notoriété, en influence et en succès en publiant un livre à succès.

 

Avez-vous trouvé le sujet de votre livre ?

Si votre idée a franchi ces trois étapes avec succès, vous êtes bien préparé pour écrire votre livre. Maintenant, vous pouvez être sûr que vous ne perdez pas votre temps. Vous écrivez votre livre avec le sentiment réconfortant qu’une fois terminé, il pourrait bien se vendre.

Besoin de plus de conseils et d’assistance ? Vous pouvez trouver les meilleurs conseils sur la façon d’écrire et de publier un livre ici.

Le mensonge best-seller :

Pourquoi vous n’avez probablement pas besoin d’un best-seller ?

Dans cet article, vous avez appris à trouver un sujet de livre qui peut se vendre avec succès. Cependant, le succès ne se définit pas toujours par le nombre de livres vendus, en particulier dans le secteur des affaires et des guides.

Ce qui compte, c’est ce qui se passe après qu’un client a lu votre livre. Vous ne deviendrez pas riche simplement en vendant des livres.

Si votre livre commercial ou de non-fiction se vend à plus de 10 000 exemplaires, c’est déjà très bien.

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et tous les sujets ne conviennent pas à un best-seller. Habituellement, ce ne sont que ces 4 niches qui ont un potentiel de best-seller :

Romans (plutôt sans intérêt pour les entrepreneurs)

Compétences

Relations

Succès

Pourtant, bien vendre un livre ici est d’autant plus difficile que la concurrence est très féroce.

 

Soyez donc intelligent et utilisez votre livre comme un outil commercial et marketing stratégique.

Êtes-vous un spécialiste dans votre domaine? Les services et produits à prix élevés sont votre marque de fabrique ? Avec votre propre livre, vous pouvez dominer le marché et vous positionner à long terme.

Si vous regardez autour de vous dans votre secteur, combien de concurrents dépensent des sommes ridicules en publicité sans obtenir de bons résultats ? Combien se retrouvent sur la page 3 des résultats de recherche de Google alors qu’ils maximisent leur budget publicitaire ?

Écrivez et publiez un livre à la place. Ce faisant, vous créez un atout précieux dont les gens se souviendront.

Un livre jouit d’un statut particulier dans notre société. Quiconque peut remplir un livre entier d’informations doit inévitablement être un expert. Votre entourage vous percevra de la même manière. En tant qu’auteur, vous dégagez une aura particulière. Cela vous donne un avantage injuste sur vos concurrents.

Vous obtenez soudainement beaucoup plus d’attention. Il est beaucoup plus facile pour vous de parler à des clients potentiels et à des partenaires commerciaux.

Votre livre fonctionne comme une sorte de texte de vente contenant des informations précieuses.

Avec votre propre livre, vous pouvez étendre votre réseau. Avec le bon plan marketing du livre et un bon travail de presse pour votre livre, vous pouvez augmenter votre présence et votre portée dans les médias.

 

Et avec cela, vous gagnerez beaucoup plus d’argent à long terme qu’en vendant simplement des livres.

 

En résumé : chaque entrepreneur, expert ou influenceur devrait écrire un livre (ou faire écrire son livre). Mais pour les bonnes raisons et avec le bon objectif.

 

Pour la plupart des entrepreneurs, un livre à succès n’est pas le bon objectif.

Vous ne savez toujours pas si vous pouvez et voulez écrire et publier votre livre entièrement vous-même ?

Nous transformons votre idée de livre en un livre publié fini – sans que vous ayez à l’écrire vous-même.

Vous n’investissez qu’environ 20 heures de votre temps pour l’ensemble du projet de livre. Nous nous occupons du reste, organisez ici une consultation gratuite et sans engagement. Nous vous contacterons dans les 24 heures.

 

Ecrivez-nous à bailanpublishing@gmail.com



 

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