Sélectionner une page

De nombreux entrepreneurs et experts souhaitent publier un livre mais ne trouvent tout simplement pas d’éditeur. Pour cette raison, beaucoup abandonnent tôt ou tard leur projet de livre. Est-ce votre cas ?

Si vous comprenez ce que fait un éditeur, pourquoi il existe des éditeurs traditionnels et quels sont les avantages et les inconvénients pour vous lorsqu’un livre est publié par un éditeur, vous repenserez les choses peut-être complètement.

Peut-être alors n’attendrez-vous plus d’être accepté par un éditeur traditionnel, mais prendrez votre avenir en main.

Je voudrais vous montrer brièvement quand un éditeur traditionnel vaut la peine et quand vous n’en avez probablement pas besoin.

Qu’est-ce qu’un éditeur traditionnel ?

À proprement parler, un éditeur traditionnel est un preneur de risques concernant les idées de livres. C’est généralement un groupe de personnes qui vous aidera à transformer votre idée de livre en un livre fini.

Le personnel investit son temps, ses compétences et son capital dans la production et la distribution de votre livre.

Une publication de livre comprend, par exemple, l’édition, la conception et la production de livres, mais également les connaissances spécialisées correspondantes en matière de distribution et de contact avec des partenaires logistiques.

En contrepartie, l’éditeur traditionnel obtient la majorité de vos ventes, une partie des droits du livre et donc le contrôle de votre avenir.

 

Les inconvénients de publier un livre chez un éditeur traditionnel

Pour son travail, l’éditeur traditionnel réclame une part extrêmement élevée de vos frais de publication.

Dans le domaine du conseil, par exemple, 90 à 95 % est courant. Cela signifie qu’en tant qu’auteur, vous n’obtenez que 5 à un maximum de 10 %.

En réalité, votre part a tendance à se stabiliser à 5 à 7 % du revenu. L’éditeur traditionnel conserve le reste tant que votre livre existe.

Si votre livre se vend fréquemment et devient un best-seller, vous perdez une quantité énorme au profit des éditeurs traditionnels. C’est un inconvénient dont vous devez être conscient.

Un autre inconvénient est que vous abandonnez beaucoup de contrôle à l’éditeur traditionnel. Vous n’avez plus le droit exclusif de prendre des décisions concernant votre livre, ni sur la conception de la couverture ni sur la façon dont vous utilisez votre livre.

Vous ne savez pas non plus qui a acheté votre livre et vous n’avez aucun moyen de contacter vos clients.

Vous êtes rémunéré au moins un an plus tard. 

Tous ces inconvénients sont sérieux et s’opposent généralement à la publication d’un livre chez un éditeur traditionnel.

 

Ce qu’un éditeur traditionnel ne peut pas faire

De nombreux auteurs soutiennent que lorsqu’un livre est publié, l’éditeur traditionnel fait le marketing.

Malheureusement, ce n’est pas correct.

Sur tous les livres publiés chaque année en France, la plupart des gens n’en ont jamais entendu parler, le marketing traditionnel des éditeurs n’est pas présent pour tous les auteurs.

Il est vrai que les éditeurs signalent les nouveautés dans leurs avant-premières, les journalistes et les blogueurs proposent des exemplaires de revue et fournissent aux libraires du matériel publicitaire.

Cependant, cela s’applique principalement aux livres d’auteurs connus et à succès.

Il en va de même pour le placement de votre titre en librairie : les places y sont très limitées.

L’éditeur publiera donc des livres qui ont le potentiel d’atteindre les masses, c’est-à-dire des livres qui ont été écrits par des personnes connues.

Ce n’est que lorsque vous avez fait vous-même suffisamment de marketing que vous êtes bien connu et que votre livre se vendra déjà avec succès que vous obtiendrez un soutien marketing de l’éditeur traditionnel.

Cela signifie qu’en tant qu’auteur, vous devez faire le travail vous-même.

Il est donc faux de croire que l’éditeur traditionnel ferait tout le marketing à votre place. En fin de compte, c’est à vous de faire connaître votre livre.

L’éditeur traditionnel espère même que vous prendrez l’initiative. Ce n’est que lorsque vous devenez connu et avez réussi en tant qu’auteur et que votre livre se vend bien que l’éditeur traditionnel gagnera de l’argent réel avec vous.

Si vous êtes déjà un grand nom du marché du livre, vous pouvez tout aussi bien produire, diffuser et commercialiser vous-même votre livre.

Premièrement, vous gagneriez plus et deuxièmement, vous conserveriez tous les droits et le contrôle sur votre livre.

Les auteurs qui ne sont ni connus ni célèbres bénéficient de mauvaises conditions et de peu de soutien de la part des éditeurs traditionnels.

Les auteurs déjà connus bénéficient de meilleures conditions, mais n’ont de toute façon plus besoin des éditeurs traditionnels.

L’ère des éditeurs traditionnels est révolue. Faites partie de la révolution de l’édition !

Croire qu’un éditeur traditionnel est nécessaire pour publier votre livre et réussir en tant qu’auteur relève du mythe. Un éditeur traditionnel est une sorte de jury virtuel. Un groupe de personnes sélectionne votre livre et décide de le publier.

De nombreux entrepreneurs qui ont de bonnes idées et veulent les partager avec le monde espèrent depuis des années qu’un éditeur acceptera enfin leur projet de livre. Cependant, la plupart des manuscrits sont rejetés par les éditeurs traditionnels sans avoir été lus. Pourquoi ?

Parce qu’ils rapportent trop peu aux éditeurs, qui ne gagnent de l’argent que grâce à la vente des livres. Cependant, votre influence en tant qu’auteur est beaucoup plus grande.

Les sujets de niche en particulier ne sont pas intéressants pour les éditeurs traditionnels, mais peuvent être très lucratifs pour vous en tant qu’entrepreneur car vous deviendrez immédiatement le leader du marché.

En tant qu’entrepreneur et auteur, vous ne voulez pas gagner de l’argent principalement avec votre livre, mais avec la vente de votre produit ou service.

Par exemple, en tant qu’entrepreneur, il vous est possible de vendre seulement 500 ou 1 000 livres tout en gagnant des millions.

Alors ne vous laissez pas tromper et tenez-vous-en à votre idée. Si vous pensez que vos clients pourraient bénéficier de votre livre, en tant qu’entrepreneur et auteur, vous disposez de nombreuses options pour le faire publier.

 

Si vous le souhaitez, nous vous aiderons.

 

Notre mission est de redonner du pouvoir aux personnes qui ont des idées de livres, qui veulent raconter leurs histoires et partager leurs expériences avec le monde : nous accompagnons les entrepreneurs et experts prolifiques.

Les éditions Bai Lan vous aident à partager votre message au monde et à avoir le plus grand impact possible.

Vous conservez le contrôle total, tous les droits et tous les revenus de votre livre.

Nous faisons simplement le travail pour vous et permettons aux personnes les plus prospères et les plus occupées de faire publier leur livre.

Avec les éditions Bai Lan, vous n’investissez qu’environ vingt heures dans des discussions avec nous et vous êtes alors l’auteur d’un livre sans avoir à écrire un mot vous-même.

Concentrez-vous sur votre message et le cœur de vos idées. Nous nous occupons de présenter parfaitement vos mots dans un livre et de le commercialiser avec succès.

Si vous faites partie de ces personnes qui réussissent et qui disent : j’ai une idée de livre, mais je n’ai tout simplement pas le temps de l’écrire, nous devrions en discuter.

 

Ecrivez-nous à bailanpublishing@gmail.com

 

Et peut-être que vous changerez le monde avec votre livre



Abonnez-vous à la Newsletter sur www.editionsbailan.fr pour suivre notre actualité