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Si vous écrivez un bon livre, il ne se vendra pas automatiquement. Même si votre livre a ce qu’il faut pour devenir un best-seller, il ne réussira que s’il est remarqué par le public. Une bonne commercialisation du livre est donc indispensable. Nous vous montrons comment promouvoir avec succès votre livre dès le début.

Le marketing nécessite une planification, une organisation et une approche cohérente. Votre concept marketing doit être d’une seule pièce. Le marketing a beaucoup à voir avec le réseautage. Vous seul connaissez votre livre sur le bout des doigts et savez exactement à qui vous voulez vous adresser.

Vous avez beaucoup traité avec votre groupe cible. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de trouver un moyen d’attirer l’attention des lecteurs potentiels et de les enthousiasmer pour votre histoire.

Grâce à ces conseils éprouvés par des auteurs à succès, votre livre peut également devenir un succès commercial.

Conseil marketing du livre n°1 : ne publiez pas votre livre sans stratégie marketing

Avant de publier votre livre, vous avez besoin d’un plan. Une stratégie. C’est clair, vous avez donné tout ce que vous aviez en écrivant ces derniers mois, vous avez trouvé le titre de livre parfait, puis engagé un éditeur professionnel pour le corriger et un graphiste pour créer votre couverture de livre.

Vous êtes maintenant prêt à présenter enfin votre travail au public. Réinvestir du temps et des efforts dans le marketing du livre maintenant que nous sommes si proches du lancement peut sembler moins tentant.

Bien sûr, vous pouvez aussi publier votre livre sans stratégie spécifique. Cependant, ce serait une erreur.

Sans stratégie marketing concrète (en ligne), votre livre n’atteindra que quelques lecteurs. Et cela, à son tour, réduit déjà le succès.

Vous souhaitez gagner de nouveaux clients avec votre livre ? Envisagez-vous de vous constituer un revenu passif avec des livres ? Vous souhaitez vous imposer comme expert dans votre domaine ? Vous avez besoin d’une stratégie de marketing.

C’est la clé de votre succès commercial. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de le faire seul. Une équipe de marketing du livre bien organisée et motivée peut vous y aider. Et vous amortirez rapidement les frais.

Avantages d’une stratégie marketing bien pensée avec l’aide d’une équipe permanente :

des ventes plus élevées

plus de lecteurs/clients

précieux contacts de réseau

Astuce n°2 pour le marketing du livre : constituez une équipe marketing pour réussir le lancement de votre livre

Votre équipe de marketing de livres doit être composée d’experts (ou superfans) dévoués et triés sur le volet. Ils ont tous un objectif en commun : faire de votre livre un best-seller.

Les membres de l’équipe investissent leur temps, leurs compétences et leurs contacts pour vous soutenir.

Une équipe solide vous facilite la tâche et réduit votre stress car vous pouvez déléguer le travail. En même temps, vous bénéficiez de connaissances précieuses et d’un réseautage personnel et professionnel. Cela sonne bien, n’est-ce pas?

Comment constituer une équipe de marketing de livres

Qui convient à votre équipe de marketing du livre ? Réfléchissez au sujet, au contenu et aux messages de votre livre. Cela vous aidera lors de la sélection des membres potentiels de l’équipe.

Quelles sont les personnes intéressées par le message de votre livre et qui souhaitent en parler ?

Concentrez votre attention sur les personnes qui se soucient de vous – en tant que personne et en tant qu’auteur. Enfin, une escale potentielle est destinée à ceux qui apprécieraient avoir la chance de faire partie de quelque chose de grand, spécial et passionnant : le lancement de votre livre.

Avec ces premières considérations, vous avez déjà créé une liste mentale ou peut-être même une liste réelle. Vous devez attirer ces trois catégories de personnes dans votre équipe marketing.

Vous vous demandez probablement comment votre équipe marketing peut promouvoir au mieux votre livre…

Idéalement grâce à une combinaison de différentes mesures de marketing du livre.

Quelques stratégies de marketing de livres en un coup d’œil :

Lien vers votre livre sur les réseaux sociaux

Mentionnez votre livre à d’autres personnes intéressées par le sujet

Critiques de votre livre (par exemple sur Amazon)

Téléchargez votre livre sur Amazon le jour de la publication pour augmenter les ventes

Contactez les blogueurs et autres représentants des médias

Créez un site

Construisez une présence sur les réseaux sociaux

Vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu’un devrait faire partie de votre équipe.

Les motifs seront très différents. Certains de ceux qui sont intéressés poursuivent sans aucun doute leurs propres objectifs et envisagent peut-être de publier eux-mêmes un livre dans un proche avenir. Faire partie de votre équipe marketing est une expérience précieuse pour eux. Les autres vous apprécient et vous aiment (partenaire, enfants, amis proches) et souhaitent donc vous soutenir.

D’autres encore sont profondément impressionnés par le message de votre livre. Vous avez trouvé vos premiers fans. Ce sont certainement les membres les plus précieux de l’équipe. Ils veulent aider à faire connaître votre livre parce qu’il les a touchés et inspirés personnellement.

Outre ces raisons possibles, il y a aussi des gens qui aiment particulièrement être nécessaires. Ils se sentent honorés que vous leur demandiez de l’aide. Ainsi, lorsque vous commencez à constituer une équipe de marketing de livres, vous ne leur demandez pas égoïstement de travailler pour vous gratuitement. Vous leur montrez que vous appréciez leur engagement et leurs connaissances en leur offrant des récompenses lucratives :

Expériences précieuses

Des connexions qui peuvent être payantes à long terme

Participation à un projet passionnant mis en œuvre dans une communauté motivée

Contact amical.

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