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Devenir riche coûte moins cher que devenir célèbre. Des «experts» autoproclamés surgissent de tous les coins, posent devant une caméra et présentent leur contenu fini sur Facebook, YouTube, Snapchat, Instagram, etc. sans apporter de valeur réelle.

 

Ils croient qu’en tant qu’entrepreneur, vous devez d’abord devenir une «marque personnelle» bien connue pour réussir. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs deviennent célèbres mais ne deviennent jamais riches.

L’image de marque personnelle n’est que la deuxième étape (après être déjà devenu riche).

Parce que l’objectif premier de « devenir une marque personnelle » signifie que de nombreux entrepreneurs sont bien connus, mais n’ont pas d’argent sur leurs comptes et pas de véritable entreprise.

Vous seriez choqué si vous saviez à quel point de nombreux coachs, conférenciers et consultants qui se vendent comme des « marques personnelles cool » sont fauchés.

La renommée et la notoriété sont des objectifs attrayants pour de nombreuses personnes. La célébrité seule n’a rien à voir avec le fait de gagner de l’argent. Vous devez comprendre ceci :

 

Ça coûte beaucoup moins cher de devenir riche que de devenir célèbre.

Être riche permet de devenir facilement célèbre. Vous achetez votre célébrité facilement et votre succès attirera automatiquement d’autres personnes ou la presse.

Cependant, si vous n’avez rien et que vous voulez devenir célèbre pour gagner de l’argent grâce à votre célébrité, vous devrez investir beaucoup de temps, d’argent et d’énergie dans la construction de votre célébrité.

Mais même dans ce cas, il vous manque toujours le noyau que vous pouvez utiliser pour devenir riche.

 

Il est plus facile de devenir riche et célèbre…

 

L’image de marque personnelle coûte cher. C’est vrai, vraiment cher. La plupart des gens sous-estiment le coût et le temps nécessaires. Ils ne savent pas dans quoi ils s’embarquent et à quelles dépenses ils vont devoir faire face.

En tant que marque personnelle, vous allez créer des podcasts, tourner des vidéos et écrire des articles de blog (ou les faire écrire). Pour cela, vous devez investir dans l’équipement et la production. En dehors de cela, vous investirez beaucoup de temps pour développer et créer votre contenu.

L’enregistrement, l’édition, le post-traitement, la publication et la promotion prennent énormément de temps. Juste pour vous donner un exemple : vous pouvez travailler sur un très bon article de blog pendant deux à quatre jours si vous êtes débutant.

C’est le temps qu’il faut pour obtenir un résultat raisonnable.

Comment allez-vous investir ces ressources financières et ce temps si vous n’avez pas une entreprise florissante ? Tout simplement : pas du tout. Vous ne pouvez pas ou vous abandonnerez très vite.

De nombreux entrepreneurs pensent qu’être célèbre les aidera à bâtir une entreprise prospère. C’est possible, mais de manière beaucoup plus difficile.

C’est plus facile dans l’autre sens :

Vous avez d’abord besoin d’une entreprise prospère. Après cela, vous pouvez vous concentrer sur votre notoriété grâce à votre image de marque personnelle.

Ce que vous pouvez apprendre de Siegfried et Roy sur la gloire et la fortune

J’ai une surprise pour vous : si vous avez une entreprise prospère, vous n’avez peut-être plus envie de devenir une marque personnelle célèbre. Parce qu’alors vous réalisez combien il y a d’inconvénients quand tout dépend de vous.

Un exemple : connaissez-vous les dresseurs de lions et artistes de spectacle Siegfried et Roy, qui se sont produits pendant longtemps dans le monde entier avec leurs tigres blancs ? Ils étaient très célèbres et gagnaient beaucoup d’argent pour leurs spectacles.

Mais s’ils voulaient rester riches, ils devaient continuer à faire de nouveaux spectacles, prendre soin de leur santé et parcourir le monde. Toute leur affaire s’est terminée d’un seul coup après qu’un des tigres a attaqué Roy, le blessant tragiquement.

Le « Blue Man Group » n’est pas si célèbre. Des gens aux visages bleus dansent et font aussi un spectacle. Les téléspectateurs ne savent pas qui sont les personnes derrière les visages bleus, et personne ne s’en soucie non plus.

Les fondateurs du Blue Man Group ont un avantage ingénieux : ils n’ont pas à travailler eux-mêmes pour devenir riches, ils peuvent pratiquement peindre n’importe quel bon artiste en bleu et apparaître dans l’émission.

Votre émission est célèbre. Mais ils ne sont pas eux-mêmes.

Peut-être que vous commencez à comprendre pourquoi l’image de marque personnelle n’est pas toujours aussi intelligente qu’on le prétend.

 

Comment devenir riche d’abord puis célèbre (en 5 étapes)

Si vous avez lu l’article sont ici et que vous souhaitez toujours devenir célèbre, voici les étapes à suivre :

 

  1. Concentrez-vous d’abord sur votre entreprise

Si vous n’avez pas encore créé d’entreprise rentable qui tourne et gagne régulièrement de l’argent, c’est votre premier chantier. Vous devez vous concentrer sur la création de votre entreprise et la faire fonctionner.

 

  1. Créez une offre irrésistible

Offrez quelque chose que les gens aiment, ont besoin et veulent désespérément.

Quelque chose qu’ils ne peuvent pas lâcher après en avoir entendu parler. Cela peut être un produit, mais cela peut aussi être un service. S’il y a un besoin réel, les gens paieront volontiers pour cela. Voilà toute l’histoire :

Vous devez ravir vos clients avec quelque chose qui offre une valeur réelle et qui soulage les maux de tête.

Ça doit être irrésistible. Quelque chose pour lequel d’autres personnes sont prêtes à dépenser leur argent durement gagné. C’est le point le plus important. Ne précipitez rien. Rendez-le sexy.

Faites en sorte que les autres personnes soient impatientes d’accepter votre offre et d’acheter.

Sans une telle offre, vous ne gagnerez pas d’argent. Sans argent, vous pouvez vous éviter de penser à votre « image de marque personnelle » dès le départ et investir l’énergie dans autre chose.

 

  1. Déterminez clairement la valeur ajoutée de votre offre

Un certain nombre d’entrepreneurs commercialisent maladroitement leurs offres. Ils sont incapables de transmettre l’avantage unique de leur service dans un langage linguistiquement clair.

Ils ne peuvent pas expliquer exactement à leurs clients ce qu’ils proposent réellement.

Sans réelle valeur ajoutée et sans la capacité d’aller au cœur de cette valeur ajoutée de manière compréhensible, votre produit ou service ne se vendra pas.

Faites-le mieux : déterminez la valeur ajoutée de votre offre de manière claire et compréhensible.

 

  1. Augmentez le nombre de demandes de vos clients

Vous avez une super offre ? Ensuite, demandez-vous où vous pouvez toujours trouver de nouveaux clients. Après tout, il s’agit de développer votre entreprise.

L’un des meilleurs moyens de continuer à attirer des clients de qualité vers votre offre est de publier et de commercialiser votre propre livre.

En même temps, vous vous établissez comme un expert dans votre domaine avec une publication de livre et dominez votre marché.

Ce n’est que lorsque vous avez une clientèle solide et que vous générez régulièrement des ventes avec votre offre que vous devez passer à l’étape suivante.

 

  1. Obtenez du temps libre

Assurez-vous que vous pouvez gérer vos services ou votre produit de manière évolutive. Vous devez vous réserver du temps libre si vous souhaitez vous engager dans votre image de marque personnelle.

Automatisez d’abord votre marketing et vos ventes.

Votre propre livre peut vous aider beaucoup dans ces tâches et prendre en charge une partie de la clarification et de la distribution pour vous. Ensuite, vous pouvez embaucher des personnes qui traitent les demandes des nouveaux clients et mettent en œuvre vos services.

L’important est que vous ne soyez plus pleinement impliqué de manière opérationnelle dans la livraison de votre produit ou la mise en œuvre de votre service. Sinon, vous n’aurez pas le temps pour votre image de marque personnelle.

 

Vous avez besoin de personnes ou de technologies pour le faire à votre place.

 

De nombreux propriétaires uniques hésitent à s’agrandir. Généralement l’objection revient : « Oui, mais alors je fais moins de profit… »

Le fait est qu’en tant qu’entrepreneur individuel, vous ne pouvez réaliser qu’un certain chiffre d’affaires.

À un moment donné, vous atteindrez vos limites personnelles. Pour certaines personnes, cela suffit. Vous voulez atteindre cette limite, rien de plus. C’est parfaitement bien.

Mais si vous voulez faire plus dans la vie, si vous voulez vraiment « devenir riche », faire une différence dans le monde et devenir une personne influente, vous devez soit embaucher des gens, soit investir dans la technologie.

Vous devez trouver une solution pour maintenir votre activité principale tout en vous occupant de votre image de marque personnelle. Les deux doivent fonctionner séparément l’un de l’autre.

Ce n’est pas un problème si vous restez impliqué dans certains domaines. Par exemple, vous devez absolument continuer à vous occuper de la qualité. Vous ne pouvez plus être seul responsable de tout.

Non seulement parce que vous n’avez pas le temps, mais aussi parce que vous ne pouvez pas tout faire vous-même.

Une fois vos processus automatisés, vous disposez de temps et d’argent pour réussir votre personal branding.

 

Comment créer une offre parfaite et la vendre automatiquement

Les entrepreneurs qui réussissent laissent les outils marketing travailler pour eux pendant qu’ils s’occupent eux-mêmes de l’image de marque personnelle, par exemple.

Ces outils marketing attirent automatiquement de nouveaux prospects, les renseignent sur le produit/service et motivent les nouveaux prospects à agir (par exemple, demander un contact).

Cela se produit sans que vous ayez à investir du temps vous-même.

Il existe peu d’outils marketing capables de faire tout cela. Le meilleur outil stratégique d’affaires et de marketing que je connaisse est un livre à part entière.

Votre propre livre travaille pour vous, même pendant que vous dormez.

 

En tant qu’auteur, vous n’investissez qu’environ 20 heures dans des discussions avec nous. Nous nous occupons du reste.

 

D’ici peu, vous aurez votre propre livre entre les mains et pourrez l’utiliser comme un outil stratégique de marketing et d’affaires.

Ecrivez-nous pour une consultation gratuite : bailanpublishing@gmail.com

 

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