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Si vous souhaitez écrire et publier votre livre, il existe de nombreuses façons de le faire. De plus en plus d’auteurs choisissent de s’auto-éditer car l’auto-édition est en plein essor. Les raisons sont évidentes :

Vous avez un contrôle total sur votre livre.

Les marges bénéficiaires sont plus élevées que l’édition par les éditeurs de livres traditionnels.

Les maisons d’édition ne feront probablement pas la publicité de votre livre de manière aussi créative et élaborée que vous le faites.

Les éditeurs de livres sont sur de grands chevaux. Mais ils ne sont plus nécessaires. Sérieusement, à moins que vous ne soyez une célébrité littéraire, vous n’avez aucune raison de choisir un éditeur pour faire publier votre livre.

Vous souhaitez vous imposer en tant qu’expert ? Une publication de livre devrait faire avancer votre entreprise ? Vous voulez laisser quelque chose de durable à la postérité ? Alors l’auto-édition est le meilleur choix pour vous.

Voici un guide étape par étape pour l’auto-édition d’un livre : écrire, promouvoir et publier un livre. Il est préférable que vous développiez également vos propres produits autour de votre livre.

 

Pourquoi voulez-vous écrire votre livre ?

Vous devez d’abord traiter cette question. Que voulez-vous accomplir ? Quel est le but du livre ? Vous souhaitez vous assurer un revenu passif sur le long terme ? Vous êtes entrepreneur et souhaitez de nombreux nouveaux clients ? Vous souhaitez vous imposer comme une référence sur le marché en publiant un livre ?

Ou votre entreprise est-elle déjà établie et souhaitez-vous ouvrir de nouvelles sources de revenus avec une publication de livre et assurer des invitations à des conférences et des présentations ?

Vous avez peut-être eu une carrière extrêmement réussie et vous souhaitez transmettre vos connaissances et vos compétences à la postérité.

Toutes ces raisons sont excellentes pour écrire un livre. Les best-sellers sont créés précisément pour ces raisons.

Sur quoi voulez-vous écrire votre livre ?

Ensuite, vous avez besoin d’un sujet pour votre livre. Ne pensez pas encore au titre de livre parfait. Il vient en dernier. Quand il s’agit de choisir un sujet, il n’y a qu’une seule règle :

Concentrez-vous sur votre créneau.

Il semble tentant de condenser toutes vos connaissances dans un seul livre. C’est une erreur de débutant typique. Si vous ne pouvez pas résumer le contenu de votre livre en quelques phrases, vous avez abordé le sujet trop largement. Cela a un effet négatif sur les chiffres de vente.

 

Commencez à écrire votre livre

Avez-vous resserré votre sujet ? Il est alors temps de commencer à écrire votre livre. Avez-vous besoin d’aide pour structurer le contenu de manière significative ? Avez-vous du mal à trouver un début ?

Vous pouvez également faire écrire votre livre (par exemple par nous).

Après l’écriture vient le marketing

Avant de publier votre livre, vous devez prendre du recul : idéalement, la commercialisation du livre devrait commencer avant que votre livre ne soit édité.

Le marketing est extrêmement important. Le moyen le plus efficace de commercialiser votre livre consiste à utiliser votre propre site Web. Avec une page de destination attrayante, vous collectez des adresses e-mail. Pour ce faire, il vous faut une incitation : proposez votre livre gratuitement ou à prix réduit à tous ceux qui laissent leur adresse e-mail.

Vous devez ensuite constituer une équipe de marketing du livre. Vous pouvez découvrir comment procéder dans notre article « Marketing du livre : conseils d’auteurs à succès ».

Annoncez la prochaine sortie de votre livre sur les réseaux sociaux. Publiez des nouvelles sur le processus d’écriture sur Facebook, Twitter, Google+ & Co. Demandez à vos amis et aux membres de votre famille de vous aider avec la promotion. Vous serez étonné du nombre de personnes qui vous soutiendront dans votre projet.

Contactez des blogueurs et des podcasteurs influents de votre secteur quelques semaines avant la sortie du livre. Exigence de base : votre livre doit être intéressant pour son public. Offrez une copie du chapitre 1. Rendez-vous également disponible pour des interviews.

Obtenez des commentaires sur votre livre écrit

Lorsque vous écrivez votre livre, les commentaires concrets sont importants. Les auteurs ont tendance à se retirer pour écrire. Que peut-il vous arriver ? Vous écrivez et écrivez sans vous rendre compte que personne d’autre que vous ne comprend votre manuscrit ou que personne ne le trouve aussi intéressant que vous le pensiez. Votre livre doit plaire aux lecteurs.

Des yeux supplémentaires ne détectent pas seulement les fautes de frappe et de grammaire que vous avez manquées (tout écrivain connaît la fameuse « cécité opérationnelle »).

Les « bêta  lecteurs » vous apportent de nouvelles idées grâce à leurs commentaires. De cette façon, vous pouvez condenser votre sujet et définir plus clairement les aspects essentiels.

Cela facilite le travail de votre éditeur, ce qui vous permet d’économiser de l’argent.

Trouvez et choisissez le titre de livre parfait pour votre livre

Vous ne devriez pas décider du titre de votre livre tant que votre manuscrit n’est pas terminé. Si le titre est défini au préalable, vous êtes limité lors de l’écriture. Vous vous orientez alors trop dessus au lieu de simplement raconter votre histoire.

Choisissez un titre aussi facile à comprendre que possible. Le plus simple sera le mieux. Il n’est pas nécessaire d’être particulièrement intelligent ou inventif. Lorsque vous rassemblez des idées, rappelez-vous : moins c’est plus.

Un titre particulièrement intelligemment choisi avec une ambiguïté peut être une trop bonne chose pour le lecteur.

Résultat : ils n’achètent pas votre livre.

Par exemple, si vous écrivez un livre sur les rénovations de maisons, un titre de livre sûr pourrait être « Vendre des maisons rénovées à profit ».

Le titre est immédiatement compréhensible, va au cœur du sujet et montre immédiatement les avantages pour les lecteurs.

Les acheteurs potentiels savent immédiatement à quoi s’attendre. 

Une fois que vous avez rassemblé quelques titres de livres possibles, demandez ce que vos amis, votre famille et votre public cible en pensent. Vous pouvez également lancer un simple sondage sur Facebook. Demandez leur avis aux utilisateurs : « Quel titre préférez-vous ? »

Cela peut vous surprendre quel titre résonne le plus.

Investissez dans l’édition professionnelle après l’écriture

L’édition peut être le facteur décisif pour lancer un best-seller ou simplement un livre médiocre. Assurez-vous de rechercher un soutien professionnel. La correction par des enseignants ou des amis ne peut pas remplacer un œil formé par un professionnel.

Prévoyez suffisamment de temps pour cela. L’éditeur doit être intéressé par le sujet de votre livre et terminer la relecture en trois à quatre semaines.

Passez une commande d’essai et faites corriger quelques pages (payant) à titre de test.

Si vous aimez l’approche de l’éditeur, confiez-lui l’intégralité du travail. Sinon continuez à chercher. 

 

Concevoir une couverture de livre qui se vend

« Ne jugez pas un livre à sa couverture » est un vieil adage. Cependant, l’œil achète aussi et la couverture du livre donne une impulsion non négligeable.

La photo de couverture est cruciale. Cela devrait avoir l’air absolument professionnel. Rien ne détourne plus les clients potentiels qu’une couverture faite par des amateurs.

Si vous n’êtes pas vous-même un graphiste de formation, vous avez besoin d’un professionnel pour cela.

Vous devriez avoir une idée approximative de la façon dont la couverture doit être conçue. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent, car le graphiste peut s’orienter dès le départ en fonction de vos souhaits.

Regardez d’autres livres dans votre segment. Ça donne des idées.

Les best-sellers méritent une attention particulière. Vous constaterez que la plupart des livres sont spécifiques à un genre. C’est exactement ce qu’attend votre lectorat.

Un bon graphiste trouvera un moyen de créer une couverture personnalisée qui suit ces lignes établies.

 

Formatez votre livre écrit

Si vous travaillez avec un petit budget, obtenez des conseils d’écrivains expérimentés ou d’autres personnes qui, comme vous, sont en train d’écrire leur premier livre.

Le formatage peut être un processus long et frustrant, en particulier pour les livres Kindle. Si vous ne le connaissez pas et que vous pouvez investir de l’argent, laissez-nous vous aider.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez : vérifiez le résultat avec le Kindle Reviewer. Vous pouvez trouver et corriger les erreurs de formatage de cette façon.

 

Publiez votre livre en tant qu’auto-éditeur

Votre livre est-il prêt à être publié ? Créez un compte KDP sur Amazon et téléchargez votre livre. Tout d’abord, enregistrez-le en tant que brouillon.

Concevez ensuite votre page d’auteur sur Amazon. Vous pouvez y intégrer des informations biographiques, une photo et un lien vers votre site Web ou votre blog. Amazon vous permet de mettre en évidence sept mots-clés. Cela garantit que votre groupe cible peut trouver votre livre sur Amazon.

Assurez-vous de choisir deux catégories différentes pour votre livre. Cela vous permet de toucher un public plus large.

Pour déterminer les catégories et les mots-clés appropriés, vous pouvez examiner les best-sellers de votre créneau et examiner les catégories et les mots-clés qui y sont utilisés.

 

Fixez un prix de vente pour votre livre

Décidez d’un prix de vente auquel vous souhaitez proposer votre livre. Cependant, vous devez d’abord l’offrir gratuitement pendant cinq jours dans le cadre d’une promotion. Pour ce faire, sélectionnez l’option « Promotion gratuite » sous « Exécuter la promotion de prix ». Vous pouvez définir vous-même la date de début et de fin.

Et puis vous pouvez enfin publier votre livre. Vous avez réussi.

Contactez les lecteurs et les influenceurs

Il est maintenant temps d’animer votre équipe de marketing du livre. Envoyez un e-mail circulaire dès que votre livre est disponible sur Amazon. Informez vos amis, votre famille et vos abonnés.

Ceci est important pour trois raisons :

Ces personnes se sont consciemment ajoutées à votre liste de diffusion. Ils veulent en savoir plus sur votre livre.

Si vous l’offrez gratuitement ou à un prix réduit, vos abonnés seront ravis de la meilleure offre.

Ces personnes vous guideront tout au long du processus de publication. Ils veulent te donner un coup de main.

Les achats de votre équipe de marketing du livre le premier jour contribueront à faire monter votre livre dans le classement Amazon. En même temps, cela augmente vos chances qu’Amazon recommande votre livre à d’autres. Cela signifie encore plus de ventes de livres.

N’oubliez pas de donner des copies gratuites à d’autres influenceurs que vous connaissez. 

Profitez de votre succès après avoir écrit le livre

La sortie du livre n’est que le début. En fonction de vos objectifs, l’auto-édition peut vous apporter plus de clients, augmenter votre visibilité auprès du public et vous positionner en tant qu’expert dans votre créneau.

Cela peut vous amener à être invité à plus de conférences en tant que conférencier. Peut-être que vous pouvez développer un modèle commercial rentable à partir de cela. Enfin, votre livre vous assure un revenu passif.

Tout ce dont vous avez besoin est une vision. Avec une idée concrète de ce que votre livre devrait accomplir, vous reconnaîtrez plus rapidement de grandes opportunités.

Envie d’être accompagné pour écrire votre livre business ? 

 

Contactez-nous à bailanpublishing@gmail.com

 

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