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Je parle tous les jours à des entrepreneurs qui reconnaissent le pouvoir d’un livre en tant qu’outil commercial et marketing stratégique. Cependant, certains entrepreneurs ne savent pas exactement sur quoi écrire leur livre.

Vous n’avez pas d’idée concrète. 

Pour beaucoup, un livre n’est qu’une énorme montagne de texte. Ils ont du mal à organiser leurs pensées et commencent à écrire eux-mêmes. C’est votre cas ?

Si vous n’avez pas d’idée concrète pour un livre complet, commencez par un petit livre. Parfois 40, 50 ou 60 pages suffisent. Ne paniquez pas sur le nombre de pages la première fois, pensez toujours à l’objectif de votre propre livre.

Un livre compact peut souvent obtenir exactement le même résultat qu’un grand livre. Dans la plupart des cas, l’objectif est d’entamer une conversation avec des prospects et des clients sur des sujets liés à votre entreprise.

Un livre vous donne la possibilité d’identifier des prospects invisibles dont vous ne connaissez pas encore l’existence et de les transformer en prospects visibles.

Ils achètent votre livre et laissent leurs coordonnées, par exemple en s’abonnant à la Newsletter sur votre site internet.

Vous voulez savoir exactement quels sujets vous devriez aborder dans votre premier livre ? Découvrez ces huit idées de livres testées que vous pouvez recréer immédiatement.

 

  1. Idée de livre : « La grande idée »

Chaque entreprise qui réussit représente une excellente idée. Peu importe de quelle industrie vous venez. Peu importe ce que vous proposez. Que vous dirigiez une entreprise de services ou que vous vendiez un produit : votre entreprise représente une excellente idée.

Par exemple, si votre entreprise propose des compléments alimentaires, vous partagez l’opinion et l’idée que les compléments alimentaires améliorent la santé des gens.

Si vous êtes un agent immobilier et que vous aidez les gens à financer ou à trouver leur logement, vous représentez la grande idée que l’accession à la propriété est un investissement solide et bon pour l’avenir.

Si vous dirigez une agence de marketing, par exemple axée sur le marketing en ligne, vous avez la grande idée que le marketing en ligne est le meilleur moyen de réussir en tant qu’entrepreneur.

Cette grande idée montre votre vision unique du monde.

Et vous pourriez facilement écrire un livre entier à ce sujet. Comme je l’ai dit, il n’est pas nécessaire que ce soit un travail considérable. Mais vous pouvez prendre cette grande idée et en faire le sujet de votre première version.

Habituellement, cette grande idée se compose de nombreuses petites sous-idées ou sous-croyances.

Par exemple, vous pouvez aborder la question des critères des compléments alimentaires ou des fabricants de compléments alimentaires.

En tant qu’agent immobilier, vous savez exactement à quoi faire attention lorsque vous faites un investissement coûteux et que vous achetez votre propre maison.

Si vous dirigez une agence de marketing, vous savez mieux pourquoi le marketing en ligne est le moyen idéal pour réussir.

Demandez-vous : quelles croyances partielles le lecteur doit-il intérioriser pour se rendre compte que votre solution est vraiment la clé du succès ?

Que doivent comprendre vos lecteurs pour qu’ils croient en ce que vous représentez ? Quels aspects devez-vous comprendre ? Vous pouvez décrire ces idées partielles et les utiliser pour remplir votre livre.

 

  1. Idée de livre : « Les 7 plus grosses erreurs »

La deuxième idée de livre que tout entrepreneur peut faire tout de suite est d’écrire sur les sept plus grandes erreurs. Dans chaque industrie, avec chaque service, avec chaque produit et chaque fois qu’un client achète quelque chose ou veut conclure une affaire, nous commettons des erreurs.

Combien de fois avez-vous regretté d’avoir acheté quelque chose ?

En tant qu’entrepreneur, vous pourriez très bien écrire un livre sur ce sujet. Éduquez vos clients et aidez-les à éviter les sept plus grandes erreurs.

Peu importe dans quel secteur vous travaillez, il y a toujours sept erreurs que les gens commettent.

 

  1. Idée de livre : « Les 7 questions les plus courantes » que vos clients vous posent

La troisième idée de livre, que vous pouvez reprendre à tout moment, réside dans les sept questions les plus courantes ou les plus populaires que vos clients vous proposeront. Vous ou vos commerciaux devez probablement répondre à ces sept questions encore et encore.

Laissez plutôt votre livre faire le travail et investissez votre temps dans les clients qui sont déjà prêts à acheter chez vous.

 

4ème idée de livre : « 7 questions que les clients ne devaient pas poser, mais devaient se poser »

D’une part, il y a les sept questions que les clients ne cessent de vous poser.

D’autre part, il y a les sept questions que presque personne ne pose, vos clients doivent vous les poser car ce sont des questions importantes.

L’idée de livre est intéressante car vous bouleversez complètement la réalité de vos clients, de vos lecteurs et de vos prospects.

Vous leur montrez une nouvelle perspective sur la vie et le monde lorsque vous leur présentez des questions qu’ils ne se sont pas posées. Cela créera rapidement beaucoup de confiance.

 

  1. Idée de livre : « Les 7 conseils les plus importants »

Ensuite, vous pouvez écrire un livre sur la façon dont les clients peuvent tirer le meilleur parti de votre produit ou service.

Lorsque les gens planifient ou font exactement ce que vous avez suggéré (comme prendre des compléments, acheter une maison ou faire du marketing en ligne), vos sept conseils leur permettent d’obtenir les meilleurs résultats.

Avec vos conseils, vous offrez à vos clients une plus-value. Vous leur montrez directement que vous êtes un expert dans votre domaine, que vous savez comment vous y prendre et que vous voulez aider les autres avec vos connaissances.

A la fin du livre, vous pouvez bien sûr nommer votre entreprise et souligner que vous proposez une solution aux préoccupations de vos lecteurs.

 

  1. Idée de livre : « Le système en 7 étapes » ou « Le modèle en 7 étapes »

Dans ce livre, vous montrez que vous avez développé un système pour résoudre le problème de votre client qui a fait ses preuves dans la pratique.

Vous n’improvisez donc pas pour obtenir un résultat fiable, mais vous avez créé un système performant que chaque client peut mettre en œuvre immédiatement.

Les titres de livres possibles sont : « Le système en 7 étapes pour trouver le meilleur complément alimentaire », « Le système en 7 étapes pour un marketing PPC réussi » ou « Le système en 7 étapes pour obtenir la maison de vos rêves » ou « Les 7 procédés pour vendre sa propre maison ».

Vous pouvez aussi donner un nom à votre système ou modèle pour vous positionner encore plus distinctement.

Avec un tel titre, vous faites savoir de manière crédible au monde extérieur que vous proposez un système ou un modèle éprouvé qui promet le succès.

 

Idée de livre 7 : « Les 7 facteurs pour des décisions optimales »

La plupart des gens ont du mal à prendre des décisions. Il y a souvent de nombreux facteurs à considérer pour faire un choix judicieux. Votre livre aidera les clients à prendre la meilleure décision dans leur situation particulière.

Les exemples possibles sont :

« 7 facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une maison » ou « 7 facteurs à prendre en compte lors du choix de votre agence marketing en ligne ».

 

  1. Idée de livre : les prix

Les prix intéressent particulièrement les clients potentiels – si vous indiquez les prix sur votre site Web, de nombreux visiteurs consultent généralement cette sous-page. Écrivez un livre sur les prix dans votre industrie et expliquez comment les prix et les services sont composés.

Comment trouver les meilleurs prix ?

Avec quels prix ou coûts le client doit-il compter s’il est intéressé par une solution spécifique ?

À quoi devez-vous faire attention en matière de prix et de performances ?

Vos clients veulent tout savoir.

En tant qu’agent immobilier à Paris, vous pourriez écrire un livre sur les prix des maisons locales : « Prix des maisons à Paris en 2021 » serait un titre possible. Pour une agence de marketing en ligne, le titre « Combien coûte la commission d’une agence marketing en ligne ? » ou « Agences de marketing en ligne en France : prix 2021 » est un bon choix.

Dans ce document, vos lecteurs apprendront à quels prix s’attendre lorsqu’ils embauchent une agence marketing en ligne.

Cette idée de livre peut être très spécifique, locale et ciblée. Bien sûr, vous pouvez également utiliser des livres avec des prix dans tout le pays.

Tout dépend de votre entreprise.

Presque tous ceux qui téléchargent ou achètent votre livre sont intéressés par ce que vous avez à offrir.

Ils recherchent déjà des prix concrets car ils sont sur le point de décider d’acheter quelque chose. C’est pourquoi un « guide des prix » est extrêmement utile et lucratif.

 

Vous voulez commencer à écrire votre livre ? Contactez-nous à bailanpublishing@gmail.com



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