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Peu d’auteurs réfléchissent vraiment au sens de leur livre. Souvent, vos doigts vous démangent et votre livre business est une sorte « d’objectif de vie » que vous aimeriez atteindre.

En plus de la satisfaction émotionnelle et de la fierté, il existe au moins sept bonnes raisons pour lesquelles chaque entrepreneur devrait publier son propre livre – ici vous pouvez découvrir lesquelles.

1. Publiez votre livre business vous donne de l’autorité

Toute personne capable d’écrire un livre entier a très probablement traité le sujet du livre et aura un certain niveau de compétence. Cette compétence et le temps investi dans la formation continue sont clairement illustrés dans votre livre.

« En tant qu’auteur de livre, vous dégagez une aura particulière. »

2. Vous occupez une place nouvelle

Votre propre livre est également efficace pour présenter vos réalisations et votre personnalité sous un jour particulier.

Vous avez développé une méthode innovante et pouvez fournir des résultats fiables ? Vous souhaitez ouvrir un nouveau marché, mais vous n’avez que quelques références ? Vous voulez être le poisson rouge brillant dans un grand étang plein de poissons gris ?

Un livre bien présenté remplit toutes ces tâches.

3. Votre livre expert vous offre de nouvelles opportunités et élargit votre réseau

C’est incroyable les possibilités qui se présentent après la publication de votre livre. Parfois, des choses  que vous ne pourriez jamais imaginer se produisent.

Votre livre est distribué lors de congrès spécialisés, les écoles ou instituts l’utilisent comme matériel pédagogique pour les enseignants et les élèves, même le nouveau conseiller fiscal l’a déjà lu et vous accorde une remise spéciale car il le trouve vraiment intéressant. Incroyable.

« Avec un livre, vous créez un atout solide que personne ne peut vous enlever. »

Vous êtes là et vous serez vu. Les gens continuent de venir vers vous à cause de votre livre intéressant et veulent apprendre à vous connaître.

4. Votre  livre business crée une combinaison 

Que vous ayez déjà un produit ou non, votre livre est un amplificateur qui rend votre marque encore plus visible.

Dans le livre, vous pouvez en dire plus sur vous-même et vos réalisations. Des exemples concrets ou des histoires de défis maîtrisés montrent vos expériences et vos compétences de manière intéressante.

Avoir votre propre livre est l’un des meilleurs moyens de faire connaître votre marque de manière informative, divertissante et éducative.

Alors pourquoi n’en avez-vous pas encore ?

5. Un livre dans votre domaine influence les gens

Vos lecteurs et clients prennent une partie de leur temps précieux et s’engagent pleinement dans votre livre. Ces lecteurs recherchent de nouvelles pensées, idées, solutions ou perspectives. Si votre livre est bon, vos lecteurs seront positivement influencés sans que vous ayez à être là.

Imaginez ceci : vous êtes à la maison et une autre personne vient de prendre une décision importante basée sur votre livre – un sentiment formidable !

6. Un livre de votre domaine amène à des conversations

Avec votre propre livre, vous rendez publiques vos pensées et vos perspectives. Vous pouvez l’utiliser à tout moment comme cadeau dans un mailing ou comme nouvel outil client.

Alors que les entrepreneurs ne distribuent que leur carte de visite lors d’événements, vous pouvez offrir un livre avec une vraie valeur ajoutée. Votre livre n’a pas besoin d’être énorme.

« Les livres sont la carte de visite des entrepreneurs qui réussissent. »

Même 50 à 100 pages de livre sont excellentes pour transmettre des idées et entamer des conversations sur le sujet de votre choix. Ces conversations mènent souvent à des clients fidèles pour votre entreprise.

Les coûts de production d’un livre sont un peu plus élevés que pour une carte de visite (environ 1 à 3 €), mais la valeur ajoutée pour votre marque l’est tout autant.

7. Un livre rapporte de l’argent

Vous pouvez gagner de l’argent avec votre propre livre. Beaucoup d’argent.

Soit directement : parce que vous vendez votre livre à votre communauté, vos clients, ou via des campagnes marketing. Cette variante a du sens si vous avez déjà une communauté ou un lectorat.

Ou indirectement (la meilleure variante) : parce que toutes les personnes qui lisent votre livre sont aussi des clients potentiels.

Avec votre propre livre, vous clarifiez et créez la confiance. Vous êtes soudainement sollicité par des clients au lieu d’avoir à leur courir après. Vous pouvez choisir vos clients au lieu d’avoir à les supplier.

Votre livre sera significativement mieux perçu que les appels à froid typiques.

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