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1. Vendre du conseil ou du coaching

 

C’est probablement le moyen le plus rapide de gagner de l’argent avec votre livre (en plus des ventes de livres), car vous pouvez commencer tout de suite.

La connaissance est dans votre tête et dans votre livre. Vous pouvez maintenant aider d’autres personnes à appliquer concrètement les principes et les leçons de votre livre.

Par exemple, Marie Kondo, entrepreneure et auteure japonaise, a développé la « méthode KonMari » et a écrit le livre « Magic Cleaning: How Proper Tidying Up Changes Your Life».

Dans ce document, elle montre aux lecteurs comment ranger leur environnement de vie d’une manière spéciale et ainsi mener une vie plus heureuse et plus détendue.

Le livre s’est vendu à des millions d’exemplaires dans le monde. Mais même si elle n’avait vendu que quelques livres, elle pourrait utiliser le même modèle commercial.

Aujourd’hui, elle conseille les gens sur sa méthode KonMari et propose même des certifications pour que d’autres puissent apprendre sa méthode et devenir des consultants indépendants.

 

 

2. Vendre des produits d’information

 

Prenons l’exemple d’un auteur qui propose à ses clients le livre à couverture rigide à un prix extrêmement bas (environ six euros) et en retour, ils reçoivent plus de 160 pages de connaissances marketing. Après avoir acheté le livre, le lecteur reçoit des offres et des cours supplémentaires.

Cette stratégie est appelée dans le marketing en ligne un « entonnoir de lecture ».

Si vous offrez des cours ou des produits d’information, cette stratégie est très efficace.

Le premier obstacle pour faire affaire avec vous est extrêmement faible – puisque vous proposez un produit de démarrage bon marché.

Après avoir livré un produit initial précieux et intéressant, les bases d’une relation commerciale solide sont posées et vous pouvez faire d’autres offres à vos clients.

 

 

3. Vendre des produits physiques/réels

 

L’entrepreneur américain Dave Asprey est le fondateur du « Bulletproof Diet » et a construit un empire de millions avec l’aide de son livre « The Bulletproof Diet ». Dans son guide, il décrit comment brûler les graisses en prenant un mélange de café spécial le matin.

Bien sûr, dans sa boutique en ligne, il vend exactement les ingrédients nécessaires à ce mélange de café de haute qualité : du café Bulletproof et de l’huile Brain Octane.

Tout d’abord, dans son livre, il explique aux clients comment fonctionne le principe du régime et ce qui est important.

Après cela, les lecteurs sont motivés et achètent ses produits sur la boutique en ligne.

Ainsi, un acheteur de livres qui ne dépense que quelques euros devient un client fidèle qui achète vos produits pour les années à venir.

 

 

4. Vendre des logiciels

 

Russel Brunson est un spécialiste américain du marketing en ligne et inventeur du logiciel ClickFunnels.

Dans son livre Dotcom Secrets, il montre aux lecteurs différentes façons de vendre leurs produits grâce au marketing en ligne.

Il montre également des entonnoirs de vente concrets et ce à quoi vous devez faire attention.

Il mentionne également tout au long du livre que tous ces entonnoirs de vente sont faciles à créer avec son logiciel.

Son livre a été un énorme succès, ce qui a permis à des milliers de nouveaux clients de s’inscrire à son logiciel et d’accroître sa notoriété.

 

 

5. Devenir conférencier

 

L’entrepreneur Eric Ries est développeur de logiciels et fondateur de la start-up IMVU, une communauté de chat en 3D.

Lors de la création de la start-up, lui et son équipe ont trouvé par hasard une méthode de programmation qui leur a fait gagner beaucoup de temps et d’argent dans le développement de produits : Lean Development/Customer Development.

Sur la base de cette méthode, il écrit le livre « The Lean Startup » et lance ainsi un gigantesque mouvement. Presque tous les fondateurs connaissent les termes MVP (minimum viable product) et « lean » ; le livre d’Eric Ries a largement contribué à cette notoriété.

Aujourd’hui, il n’est pas seulement un entrepreneur, mais aussi un conférencier à succès.

Dans ses conférences et ses formations, il explique au public comment gérer une « entreprise allégée ».

Fait amusant : la méthode n’est pas nouvelle, elle vient en fait de Toyota. Mais Eric Ries les a rapprochés d’un nouveau groupe cible et connaît ainsi un grand succès.

 

 

6. Communauté de marché et réseau

 

L’entrepreneur Joe Polish est le fondateur de l’un des réseaux les plus exclusifs au monde : le soi-disant 25K Group, dont l’adhésion annuelle coûte 25 000 euros. Dans ce réseau, millionnaires et milliardaires se rencontrent pour échanger de nouvelles stratégies commerciales.

Afin de gagner de nouveaux clients pour son réseau, il a écrit « The Little Book of Asskickers ».

Le lecteur y trouvera divers conseils et idées que Joe Polish a recueillis au fil des ans en tant qu’entrepreneur.

Dans son livre, il parle également de son réseau, augmentant ainsi la notoriété de son groupe exclusif et attirant l’attention de nouvelles parties intéressées.

 

 

7. Annoncer des ateliers et des formations

 

L’agence Dark Horse s’est spécialisée dans le développement d’innovations. Dans le livre « Digital Innovation Playbook » les auteurs présentent leur modèle, avec lequel chacun peut créer des innovations de manière ludique et réussie.

Le livre ouvrira sûrement de nombreuses portes à Dark Horse.

Parce qu’après avoir lu le livre, vous voulez parler à quelqu’un.

Puisque Dark Horse est l’auteur du livre, qui a déjà donné de nombreuses suggestions intéressantes, de nombreux lecteurs se tourneront vers l’agence pour une assistance supplémentaire.

Une autre stratégie : lorsque les clients réservent un atelier chez Dark Horse, ils reçoivent automatiquement un livre gratuit avec celui-ci.

Cela leur donne un cadeau physique qui leur rappellera l’entreprise longtemps après la fin de l’atelier. Le livre est également beaucoup plus facile à recommander qu’un modèle abstrait d’innovation.

 

 

8. Certifications du marché

 

L’entrepreneur Steven Reiss est le fondateur du Reiss Profile, l’un des tests de personnalité les plus connus au monde. Avec lui, les gens découvrent leurs motivations dans la vie.

De nombreuses entreprises et managers utilisent ce test pour améliorer le travail d’équipe ou pour mieux s’évaluer.

Il existe également un cours Reiss Profile Master qui coûte plusieurs milliers d’euros.

Dans son livre, The Reiss Profile, Steven Reiss explique au lecteur à quoi sert le profil Reiss, comment il fonctionne et comment obtenir une certification.

Il a créé une norme dans son secteur et a réussi à commercialiser une certification dans le monde entier – et son livre en a constitué la base.

 

 

9. Attirer de nouveaux employés

 

Tony Hsieh est le fondateur de la boutique en ligne Zappos et a décrit son parcours vers une entreprise prospère dans son livre « Delivering Happiness : The Path to Profit, Passion and Purpose ». Mais pas seulement.

Dans le livre, il présente également la remarquable culture d’entreprise : l’entreprise n’offre pas à ses employés un emploi, mais un logement.

Les différentes facettes extraordinaires de l’entreprise et sa culture sont décrites en détail dans le livre.

Avec son livre, Tony Hsieh a atteint plusieurs objectifs en même temps :

Il se positionne comme un entrepreneur à succès,montre aux clients à quel point ils sont appréciés, et les lecteurs du livre (pour la plupart des entrepreneurs ambitieux) apprendront à quel point il est fantastique de travailler chez Zappos. Zappos a ouvert un nouveau canal de recrutement que seules quelques entreprises utilisent. Un livre est également un moyen ingénieux pour les consultants RH d’atteindre les meilleurs candidats.

 

 

10. Démarrer un mouvement

 

Avec plus de cinq milliards d’exemplaires, la Bible est le livre le plus vendu de tous les temps (par une marge plus large que tous les autres).

Et savez-vous ce que toutes les religions du monde ont en commun ?

Ils ont commencé avec une Écriture, un code ou un livre.

Chaque grand mouvement, chaque grande pensée a besoin d’une base solide.

Vous devez éclairer et approfondir les différentes facettes que vous représentez. Et pour cette tâche, il n’y a pas de meilleur moyen qu’un livre.

Peut-être qu’alors vous aussi changerez le monde…

 

 

11. Conférences et événements

 

Je ne sais pas pourquoi si peu d’entrepreneurs utilisent cette stratégie. Une chose est sûre : avec un livre, vous pouvez commercialiser vos événements de manière optimale.

Enregistrez la conférence. Laissez le son se transformer en texte. Et ensuite, sur la base de la transcription, écrivez un livre professionnel de haute qualité contenant le contenu de votre conférence. 

Nos services de transcription sont disponibles, demandez-nous. 

Vous pouvez publier le livre avec succès via l’auto-édition et, par exemple, le donner à tous les clients qui ont déjà participé à l’un de vos événements (en tant que goodie et outil de recommandation).

Vous pouvez également utiliser ce livre pour attirer l’attention de nouveaux clients sur votre conférence.

 

 

12. Recevoir des opportunités d’investissement exclusives

 

Gerald Hörhan est un entrepreneur, un investisseur et connu comme un « punk de l’investissement ». Avec son livre « Investment Punk : Pourquoi vous travaillez dur et nous devenons riches. » Il s’est assuré une position de premier ordre en tant qu’expert financier provocateur.

En fait, dans le livre, il décrit différentes idées fausses que beaucoup de gens ont sur les finances et comment penser à la place.

En conséquence, il n’est pas seulement perçu comme un expert, mais reçoit également beaucoup d’approbation d’autres personnes riches qui partagent ses opinions.

Cette attention gagne non seulement des lecteurs et des fans, mais lui donne également accès à des investissements ou à des offres exclusives.

 

 

13. Gagner du temps

 

En tant qu’entrepreneur, vous pouvez toujours gagner de l’argent, mais votre temps disparaît et ne revient jamais.

La plupart des entrepreneurs et des professionnels passent des centaines ou des milliers d’heures à écrire un livre.

Mais si vous avez déjà du succès, il est plus sage de laisser le travail d’écriture et de publication à un professionnel.

Après tout, votre livre est un outil commercial et marketing.

Par exemple, lorsque les clients travaillent avec nous, ils n’investissent qu’environ 20 heures de leur temps (au lieu des 300 à 500 heures habituelles) sur un projet de livre complet.

Mon équipe et moi nous occupons de tous les détails ardus, qui prennent environ quatre à cinq mois.

 

 

14. Expliquer et commercialiser les services

 

Dans l’accompagnement personnalisé, nous vous guidons tout au long du procédé.

Même si vous pensez que vous n’avez aucun talent pour l’écriture.

Les étapes utilisées dans notre formation mènent à un service complet.

 

Les auteurs de ma formation décident par eux-mêmes :

Soit vous utilisez les connaissances de la formation et l’écrivez vous-même (avec ma méthode vous gagnez environ 200 heures de temps à écrire le livre)…… ou vous pouvez venir me voir et être guidé tout au long du projet de livre. Ensuite, vous n’avez plus qu’à investir une douzaine d’heures pour votre projet de livre.

 

Conclusion : comment allez-vous gagner de l’argent avec votre livre ?

 

Comme vous pouvez le voir, votre livre est une sorte de couteau suisse pour votre entreprise.

C’est un outil commercial et marketing universel qui vous profite de différentes manières en même temps.

Votre livre est un succès turbo et agit comme un amplificateur sur toutes vos activités commerciales et marketing.

La seule question est : quand franchirez-vous le pas et deviendrez-vous auteur ?

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